Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:16:22 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La NSCT crée l’émulation dans la filière cotonnière togolaise

Togo - Societe
La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) procède depuis le 6 mai dernier à la récompense des meilleurs producteurs et productrices de coton de la campagne cotonnière 2014-2015 au niveau préfectoral, régional et national.
Des cérémonies de remise de tracteurs, de tricycles et d’enveloppe en numéraire ont déjà eu lieu dans les régions des Savanes et Centrale et se prennent fin ce jeudi dans les autres régions.

Au total 131 lauréats seront primés au cours de ces cérémonies. On distingue neuf (9) catégories de prix, notamment la reconnaissance fidélité au coton, le meilleur producteur et la meilleure productrice par région et par préfecture, les meilleurs groupements de producteurs de coton par région et par préfecture, les meilleurs agents technico-commerciaux, les meilleurs coordonnateurs préfectoraux action coton au plan national et les meilleurs conseillers en gestion des préfectures au plan national.

Au total, une enveloppe financière de 150 millions de francs CFA sera dépensée pour ce faire.

Les critères de sélection des meilleurs producteurs et productrices mettent l’accent sur l’amélioration des rendements au champ, la préservation de la qualité du coton, le niveau de production et la solvabilité.

Selon la NSCT, ces cérémonies de récompenses visent à introduire dans la filière cotonnière togolaise, un système d’émulation entre les acteurs à la base afin, souligne-t-on, « de les inciter à la culture du coton, de manière optimale et durable ».

Le Togo vise les 200.000 tonnes de coton-graine à l'horizon 2022. La production cotonnière du Togo est passée à 113.507 tonnes de coton-graine pour le compte de la campagne 2014-2015, soit plus de 45% d’augmentation sur la campagne précédente.

Bernadette A.