Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:20:43 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La banque mondiale soutient les petits agriculteurs avec près de 12 milliards cfa

Sénégal - Economie et Finances
Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un crédit IDA de 20 millions de dollars (près de 12 milliards FCFA). Ce soutien financier va servir aux petits agriculteurs sénégalais de renforcer la production de semences certifiées.
"Il s’agit d’un financement additionnel à la 2ème phase’’ du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO, WAAPP-2A en anglais) ‘’qui vise à renforcer la production de semences certifiées et le système de commercialisation dans la filière arachidière’’, lit-on dans un communiqué de presse.

D’après les explications fournies par la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Louise Cord, le Groupe de la Banque mondiale veut donner un important soutien au pays afin de restaurer la compétitivité du secteur et la mise en œuvre réussie d’un processus complexe de sélection de nouveaux investisseurs stratégiques pour la SUNEOR, la plus grande industrie de l’huile d’arachide du pays.

La BM estime que le projet a pour but d’accroitre la production, la diffusion et l’adoption de technologies améliorées dans les filières prioritaires du Sénégal.

Mme Louise Cord a laissé entendre que, 850.000 agriculteurs dont 40% de femmes vont désormais être les bénéficiaires directs du PPAAO-Sénégal.

Au Sénégal, le secteur de l’agriculture représente les 2/3 des recettes d’exportation et constitue la base de la nourriture et des moyens de subsistance de près de 70 pour cent de la population rurale