Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:35:59 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Conférence économique internationale de Yaoundé s’ouvre ce mardi

Cameroun - Economie et Finances
La conférence internationale économique de Yaoundé démarre ce 17 mai 2016. Evènement inédit, il vise à présenter aux hommes d’affaires les opportunités considérables d'investissements au Cameroun.
Du 17 au 18 mai 2016, Yaoundé sert de cadre à la conférence internationale économique autour du thème "Investir au Cameroun". C’est une opportunité offerte aux hommes d’affaires, industriels, entrepreneurs, décideurs et financiers pour mieux connaître le Cameroun afin d'y investir.

Ainsi, ce premier jour, mardi 17 mai, il est prévu plusieurs activités notamment une série de cinq tables rondes.
Celles-ci donneront l'occasion à plusieurs intervenants camerounais et internationaux de présenter le Cameroun, de partager les expériences et de faire des recommandations. Des thématiques variées comme la situation macro-économique et l'attractivité financière du Cameroun, l'économie numérique, les perspectives de croissance économique au Cameroun et en Afrique, le rôle du secteur privé dans le développement économique du Cameroun seront abordées par les conférenciers.

Le dernier jour de la conférence internationale économique de Yaoundé, sera consacré aux investisseurs et aux acteurs opérationnels. Quatre ateliers mettront en scène les porteurs de projets et les investisseurs, en vue de déboucher sur des résultats concrets.

A en croire les organisateurs, la conférence internationale économique va s'attacher à trouver des solutions pragmatiques pour améliorer les conditions d'investissement au Cameroun. Elle attirera le plus possible d'investisseurs vers le pays, explique un membre du comité d’organisation.

Le Cameroun présente de multiples atouts dont un taux de croissance annuel de plus de 5%, des réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires et une diversification économique dynamique. Plusieurs projets structurants dans les secteurs-clé comme l'agro-industrie, les infrastructures de transport, l'énergie, l'immobilier et l'aménagement urbain, les industries extractives et les nouvelles technologies sont mis en œuvre.