Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:27:56 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Emir de Boko Haram arrêté dans la forêt de Madawya

Cameroun -
L’Emir de Boko Haram aurait été mis hors d’état de nuire au Cameroun, il y a quelques jours. Une opération militaire menée par la force multinationale appuyées par les unités de l’armée camerounaise et nigériane, a permis son arrestation dans la forêt de Madawya a-t-on appris ce dimanche de médias locaux.
Il ne fait pas bon d’être terroristes ces derniers mois. Que ce soient les groupes jihadistes alliés à Al Qaida en encore la secte islamiste Boko Haram, originaire du Nigeria, ces groupes enregistrent des échecs notamment par la reprise de nombreuses localités qu’ils avaient assiégés et l’arrestation de nombre de leurs leaders. La dernière en date est celle de l’Emir de Boko Haram.

Quelques jours plus tôt, celui qui est considéré comme la tête pensante du groupe islamiste, a été appréhendé dans la forêt de Madawya du côté camerounais où il s’était retranché avec une cinquantaine de " fous de Dieu ". Des dizaines d’armes et des centaines de munitions ont été saisis en plus de la libération de 46 otages, des femmes et des enfants, notamment. Un nouveau coup dur pour la secte islamiste qui depuis plusieurs mois a vu sa capacité de nuisance considérablement réduite.

La promesse faite par le président nigérian, Muhammadu Buhari de mettre fin aux exactions de Boko Haram dans la région ouest-africaine, se matérialise donc, grâce notamment à la mise en place d’un force mixte internationale de l’Union Africaine et la multiplication des comités de vigilance.