Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:00:55 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean-Paul Agbo Ahouélété reconduit pour deux (2) ans à la tête du CONAPP

Togo -
Réuni ce vendredi à Lomé en congrès, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a reconduit à sa tête pour les deux (2) prochaines années Jean-Paul Agbo Ahouélété, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Au sein du nouveau bureau exécutif composé de douze (12) membres, la grande majorité des membres du bureau sortant a été reconduite. Ainsi, de dix (10) membres, on est passé à 12, conformément au statut en vigueur qui a créé de nouveaux postes, notamment un vice-président chargé de la presse en ligne et un conseiller en charge des médias de l’intérieur. Autre particularité du nouveau bureau exécutif du CONAPP, il y a la présence de deux femmes au lieu d’une dans le précédent.

Pour le président reconduit, plusieurs choses ont milité en faveur de sa réélection. Selon lui, le rapport moral révèle qu'au cours deux dernières années, le bureau sortant a contribué à redonner du dynamisme à l’organisation, le rapport d’activités démontre que le mandat passé a été placé sous le signe de l’action et le rapport financier montre l’engagement et la détermination du bureau sortant de chercher des ressources financières pour permettre au CONAPP de réaliser ses projets et de prendre un certain nombre d’initiatives.

« Je pense que c’est tout cela qui a convaincu les membres de notre organisation de nous renouveler leur confiance en nous reconduisant à la tête du CONAPP. Mais le travail a été fait en équipe, ce n’est pas une démarche solitaire, ni un investissement personnel. C’est tout un ensemble de personnes qui se sont investies dans ce défi pendant ces deux dernières années. Je crois que c’est cet engagement que les membres ont voulu récompenser et saluer à travers ma personne », a-t-il déclaré.

Pour M. Ahouélété, des nouveaux défis restent à relever au cours du prochain mandat. « Nous voulons ouvrir un certain nombre de chantiers qui n’ont pas été mis en œuvre pendant ces deux dernières années. Je veux surtout parler de la question de la couverture maladie et de la protection sociale en général, de la question de retraite pour les patrons de presse. En ce qui concerne la presse écrite, il y a la messagerie », a-t-il expliqué.

Aussi, les membres du CONAPP continueront-ils à renforcer leurs capacités durant les deux (2) prochaines années et à défendre les intérêts et plus généralement le cadre libéral de la presse, cher au CONAPP.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif du CONAPP

Président : Jean-Paul Agboh Ahouélété (Focus Infos)

Vice-président, chargé de la presse écrite : Michel Tchadja (Waraa les
vainqueurs)

Vice-président, chargé des radios : Patrick Blandé (Zéphyr)

Vice-président, chargé des télés : Samuel Gnahoui (LCF)

Vice-présidente, chargée de la presse en ligne : Ambroisine Mémédé (Savoir News)

Secrétaire général : Fabrice Pétchézi (Le Libéral)

Secrétaire général adjoint, chargé à l’organisation : Marc Aboflan
(Elites d’Afrique)

Trésorier général : Eric Johnson (L’Union pour la patrie)

Trésorier général adjoint, chargé des projets : Joseph Gadah (Economie
et Développement)

Conseiller chargée des relations avec les médias de l’intérieur :
Aimée Atana (Radio Azur/Anié)

Conseiller chargé de la promotion de l’éthique et de la déontologie :
Gérard Weissan (Sika’a)

Conseiller chargé des relations extérieures : Eugène Bamazé (Radio Carré Jeunes)

Au titre des Commissaires aux comptes, c’est Sam Djobo, Directeur de publication de L’Eveil de la nation et Geraldo Issidine, chargé des programmes à la Radio Victoire FMqui vont assurer ce rôle.

Telli K.