Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:37:57 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Nigeria envisage de produire 7.000 mw d'électricité dans 18 mois

Nigéria - Economie et Finances
Le gouvernement fédéral nigérian envisage de produire 7.000 mégawatts d’électricité dans les 18 prochains mois selon le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo.

Prenant la parole à l'occasion de la présentation du livre « Nigeria: The Challenges of Growth and Development, an In-Depth Analysis by Experts » (Nigeria: Les défis de croissance et de développement, l'analyse approfondie des experts), qui a eu lieu au Trenchard Hall, à l'Université d'Ibadan lundi, Osinbajo a déclaré que l'électricité reste un défi majeur auquel le gouvernement fédéral est confronté et qu'il est déterminé à résoudre.

Il a indiqué que la partie la plus importante du budget national sera principalement consacrée au renforcement de la chaîne de valeur de l'électricité.

Osinbajo a ajouté que le Nigéria est confronté au problème de transport du gaz à la centrale électrique, soulignant que le gazoduc qui est resté la méthode la plus simple est confronté à des actes de vandalisme fréquents.

«Lorsque notre administration a pris fonction en fin d'année dernière et au début de cette année, la production électrique était éventuellement à son meilleur niveau ».

« Le Nigeria a généré 5.000 mégawatts, ce qui est une première dans l'histoire du pays », a-t-il noté.

Il a en outre souligné que la priorité du gouvernement est de veiller à ce que le projet de gazoduc soit achevé afin que le gaz soit fourni de manière adéquate aux centrales électriques.

Il a rappelé que le président Muhammadu Buhari avait, il y a deux semaines, ordonné la mobilisation générale de l'armée pour la protection des pipelines dans tout le pays.

Le vice-président a par ailleurs indiqué que le gouvernement fédéral va, dans quelques jours, commencer la mise en œuvre du budget 2016 qu'il décrit comme étant le plus ambitieux de l'histoire du pays.