Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:48:37 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Bientôt une COOPEC pour les enseignants

Togo - Societe
Le projet de la création de la coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPEC-ET) accouché par le corps des enseignants du Togo depuis 2014, a désormais la bénédiction du gouvernement. Le bilan des processus de sa mise en place a été présenté en conseil des ministres tenu mercredi à Lomé sous la houlette du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Ce projet dont le but ultime est de permettre aux enseignants du Togo d’améliorer leurs conditions de vie et de travail sera mis en place bientôt.

Hier en conseil des ministres, le gouvernement a instruit les ministres Ayassor et Komi Tchakpélé d'étudier les indicateurs et de choisir le mécanisme approprié devant conduire à sa mise en place.

« Cette initiative (…) largement partagée par les enseignants lors des assemblées régionales tenues du 20 au 28 octobre 2014 et l’assemblée générale du 30 décembre 2014, permet au conseil de donner mandat aux ministères chargés de l’économie et des finances, des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, d’étudier les indicateurs clés du succès du projet et de retenir le mécanisme le plus adapté pour sa mise en œuvre », indique le communiqué.

Il faut reconnaître que l’avènement de cette COOPEC des Enseignants du Togo (COOPECC-ET) va réduire les déséquilibres régionaux et la pauvreté en permettant aux enseignants de stimuler l’exploitation efficace des potentialités économiques de leur région sous forme d’activités génératrices de revenus dans tous les domaines de la vie active.

Notons que les enseignants vont, à partir de cette caisse, obtenir des crédits remboursables à un faible taux.

AKG (stagiaire)