Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:02:06 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Radisson Blu 2 Février : un décollage effectif dans de bonnes mains ?

Togo - Societe
A la place de l’indépendance, entre les structures de la Bceao, de la Dosi et du Casef, se tient tout droit et haut le gratte-ciel de 36 étages, noyé dans le centre du quartier administratif de Lomé, le jadis Hôtel du 2 Février rebaptisé Radisson Blu Hôtel 2 Février. Avec ce nouveau nom, les habitudes ont changé depuis ce 26 Avril.
Et enfin ! Diront-ils, ceux qui attendaient impatiemment ce 26 Avril où le ruban a été ciselé par le chef de l’Etat. Désormais, plus de report de conférences et autres rendez-vous de haut standing comme ce fut le cas par le passé à Lomé.

De l’entrée principale, tout près du Casef à la sortie du côté de la Dosi, la sécurité est de mise. Télésurveillance, vigiles de société privées de gardiennage et agents des forces de l’ordre et de sécurité sont mis à contribution pour la sécurité du nouveau joyau, dans une ambiance calme, et le décor à la hauteur de cet hôtel 5 étoiles.

Bien que certaines parties de l’hôtel subissent encore des dernières touches de perfections, les hôtes y séjournent en toute quiétude, aux grands soins d’un personnel qualifié majoritairement togolais dont certains anciens employés de l’hôtel qui ont vécu des années galères.

A la tête, un certain Fernando Gruenberg Stern au titre de Directeur Général de Radisson Blu Hôtel du 2 Février. Cet homme aurait fait ses preuves managériales en Allemagne et en Chine. De 2002 à 2004, il a été porté à la tête du prestigieux Radisson SAS Hôtel Champs-Elysées de Paris avant de passer à la gestion de l’ouverture du Radisson Blu de Maputo en Mozambique en 2010.

Plus loin, le PDG de Kalyan Groupe Dibyendu Deepak. Ce groupe qui est chargé de l’exploitation du Radisson Blu Hôtel 2 Février détiendrait la gestion de 1 400 hôtels dans 115 pays à travers le monde.

Engagé dans la promotion de l’art togolais, le Radisson Blu Hôtel du 2 Février se procurera de plus de 1000 œuvres locales d’art qui serviront de décoration des locaux de cet hôtel 5 étoiles. Lomé pourra se vanter à raison, d’abriter l’hôtel 5 étoiles le plus élevé de la sous-région.

A.L