Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:06:08 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Terrorisme : François Hollande et Faure Gnassingbé se voient à Abuja la semaine prochaine

Togo - Diplomatie
Les chefs et de gouvernement des pays d’Afrique, dont Faure Gnassingbé, président de la République togolaise ont rendez-vous la semaine prochaine à Abuja au Nigeria en vue de trouver les voies et moyens pour faire obstacle au terrorisme de plus en plus grandissant. Sera également présent, le président français, François Hollande.
L’information a été donnée ce mercredi à Lomé par André Vallini, Secrétaire d’Etat français au développement et à la francophonie, au sortir d’une audience que Faure Gnassingbé lui a accordée dans le cadre d’une visite officielle qu’il fait au Togo.

« Nous devons serrer le coude entre pays africains et européens pour faire face à la menace terroriste. Nous devons être plus vigilants que jamais face au terrorisme qui nous menace tous », a déclaré le diplomate français.

Cette visite du Secrétaire d’Etat français, en soi, met fin à la longue période de sept (7) ans durant laquelle aucun ministre français n’a effectué une visite au Togo.

« Il y a plus de 7 ans maintenant, il n’y avait pas eu de visite ministérielle et il fallait réparer ce manque. Ce n’est pas pour autant d’ailleurs que la France n’a pas suivi avec beaucoup d’intérêt l’évolution du Togo, une évolution tout à fait positive. Je pense notamment à l’évolution démocratique qui est en cours je viens de m’entretenir avec le président de la réforme des collectivités locales sur la décentralisation et la création des futures communes », a déclaré M. Vallini.

Au cours de cette visite de 48 heures qui prend fin ce jeudi, André Vallini va aussi visiter les projets français au Togo.

Telli K.