Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:47:30 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le parti « Les Démocrates » dénonce le mutisme des autorités face à l’insécurité grandissante dans les villes

Togo -
Les bavures orchestrées presque tous les jours par des hommes armés en civil, se réclamant des forces de l’ordre, ne laissent personne indifférent. Curieusement, le phénomène semble échapper les autorités en charge de la sécurité. Une situation qui n’enchante pas le parti « Les Démocrates » qui interpelle le chef suprême des armées, Faure Gnassingbé et son ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.
Déclaration

« La terreur érigé en model de gouvernance, le gangstérisme faisant légion dans les préfectures de l’Avé, d’Agou, de Kloto etc. l’insécurité totale embrigadant les paisibles populations, la démission de gré ou de force s’impose aux tenants de l’ordre sécuritaire»

Depuis un certain temps, les paisibles populations subissent et assistent impuissants à des bavures policières et miliaires de toutes sortes ; cette situation dramatique se caractérise par l’irruption dans nos villes et campagnes des individus lugubres en civil, armés jusqu’aux dents, sur motos ou dans des voitures banalisées, terrorisant et braquant les pauvres citoyens à longueur de journée sous prétexte de lutte contre la vente de carburant illicite ou la sécurisation de nos localités, tout ceci avec la bénédiction de ceux qui ont en charge la sécurisation et la défense de l’intégrité du territoire nationale.

Le Parti politique Les Démocrates s’insurge contre cette instauration d’Etat voyou sur la Terre de nos aïeux à l’image de ces prédateurs, pilleurs et voleurs de tout acabit qui asservissent les peuples du Togo.

Hier s’étaient des milliards emportés en plein jour à l’aéroport international de Lomé, aujourd’hui c’est Bémé dans la préfecture d’Akata 30mn de fusillade soldés par deux morts toujours en plein jour sans la riposte des soit disant forces de sécurité pourtant en renfort dans le milieu quelques jours auparavant, ceci dans un mutisme total des autorités ; et le comble c’est des élèves habillés en tenue militaire pour le défilé du 27 Avril à Vogan.

Où allons nous togolais ?

La situation est très préoccupante et ahurissante et même le Département d’Etat Américain dans son rapport sur la situation des droits de l’homme au Togo note l’inefficacité et la corruption endémiques des forces de l’ordre ou désordre allons-nous dire.

Benjamin FRANKLIN déclarait « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté ou de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux »

Raison pour laquelle les patriotes togolais ne doivent transiger sur cette question au risque de compromettre l’avenir de notre cher pays et de ses fils.

Le Parti politique Les Démocrates donnait depuis un moment l’alerte pour prendre conscience de la gravité de la situation qui prévaut au Togo ; il lance encore une fois un appel pressant au peuple togolais souverain de se mobiliser par tous les moyens pour exiger et contraindre à la démission les tenants de l’ordre sécuritaire à savoir :

1) Le Chef suprême de l’armée Faure GNASSINGBE

2) Le Ministre de la Sécurité Le Colonel Damehame YARK.

Le Togo doit cesser d’être un Etat de terreur et une particularité dans la sous région ouest africaine.

Vive la lutte émancipatrice des peuple du Togo
Vive Les Démocrates
Tchoko Tchoko Ablodé…

Fait à Lomé le 04 Mai 2016

Pour le Parti Les Démocrates

Le Président National

HABIA Ayao Nicodème