Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:25:41 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Unir habitué aux réactions de l’anc ?

Togo - Politique
Les députés de l’Anc et le Chef de file de l’opposition se sont retirés encore une fois hier du parlement lors du vote des cinq membres de la Haac. Cette politique de la chaise vide du groupe parlementaire Anc n’a pas changé la donne, comme d’habitude. Plutôt, Christophe Tchao a assimilé ce boycott à une vieille habitude.
Quel est alors le poids de ce groupement politique au sein du parlement. Est-ce à dire qu’avec ou sans l’Anc, tout peut aller de soi à l’Assemblée ? Après une brouille de 30 min, le vote a poursuivi son cours normal. Les députés d’unir ont poursuivi le vote avec Addi et l’Ufc. Les 65 députés restants se sont livrés à la tâche.

« Non ce n’est pas la première fois, ça se fait régulièrement. A des moments donnés où nous avons des textes qui doivent être votés et ils l’ont toujours fait. Mais cela n’a jamais empêché l’Assemblée nationale de voter les textes comme il se doit. Ce n’est pas nouveau pour nous. A chaque fois nous prenons nos responsabilités pour pouvoir avancer », a affirmé Christophe Tchao du groupe parlementaire Unir.

Et de manifester sa totale satisfaction après l’élection. « Tous s’est bien passé, nous y sommes », a-t-il dit.

Ce malentendu provient du changement d’un membre de la liste de l’Anc (Quist Crosby) par un membre de l’Ufc (Octave Olympio) qu’il juge répondre mieux que celui aligné par l’Anc. Et comme il fallait s'y attendre, les députés ont voté pour ce dernier.

Visiblement, le boycott de l’Anc est un non-évènement, selon les députés de Unir.

Magnim (stagiaire).