Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:14:10 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Média/ Le président de la HAAC, Biossey Kokou TOZOUN inhumé ce samedi

Togo - Societe
Le Président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Richard Biossey Kokou TOZOUN a été porté à sa dernière demeure samedi 30 avril 2016 à la suite de deux jours d’hommage de la nation.
Décédé le 29 février dernier des suites de maladie, la dépouille de l’ancien garde des Sceaux a été transportée ce samedi 30 avril à l'Église Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face de Kégué où une messe a été dite en sa mémoire par Mgr Denis Komivi AMUZU-DZAKPAH l'Archevêque Métropolitain de Lomé et Vice-président de la Conférence des Évêques du Togo (CET), aidé dans cette tâche par un collège d’une dizaine de prêtres.

Ont pris part à cette messe, des personnalités politiques, militaires, traditionnelles et des médias à l’instar du Premier ministre Komi Sélom Klassou, du Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des présidents des institutions de la République, de plusieurs ministres du gouvernement, de ses collègues de la HAAC et des présidents des organisations de la presse togolaise.

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique Guy Madjé LORENZO a rendu un éloge funèbre à l’illustre disparu en saluant sa mémoire et ses œuvres.

Vendredi, une veillée funèbre avait eu lieu au domicile du défunt sis à Kégué au cours de laquelle les organisations de la presse ainsi que les syndicats et les membres de la HAAC ont rappelé le travail et les qualités de l’homme dans des oraisons funèbres.

Biossey Kokou TOZOUN a été inhumé au cimetière Municipal de Bè-Kpota à Lomé dans l’intimité familiale.

A.G.