Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:24:25 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tournois olympiques de handball : Tirage difficile pour les équipes africaines

Afrique - Sport
Deux des trois représentants africains aux tournois olympiques de handball masculin et féminin ont hérité de groupes difficiles à l’issue du tirage au sort effectué en fin de semaine.


Chez les dames, l'Angola, l'unique représentante de l'Afrique aux JO de Rio, est tombée dans un groupe A très relevé avec notamment comme adversaires de gros calibres tels la Norvège, reine de la discipline, le Monténégro, vice-champion olympique à Londres, le Brésil, l'Espagnol et la Roumanie.

Les championnes d'Afrique devront batailler ferme pour accrocher l'une des quatre places qualificatives pour le second tour.

Chez les hommes, la Tunisie n'est pas mieux lotie. Elle a hérité d'un groupe A où la France, n°1 mondiale de la discipline, le Qatar, vice-champion du monde, la Croatie et le Danemark, des adversaires à priori plus côtés. Seule l'Argentine semble être à sa portée.

Cependant, les vice-champions d'Afrique, qui ont décroché leur billet à la sortie d'un tournoi de repêchage bien mené, ont des ressources pour bousculer la hiérarchie.

En revanche, l'Egypte est tombée dans un groupe B très ouvert. Hormis l'Allemagne, championne d'Europe en titre, et, à degré moindre, la Suède, médaillée d'argent aux JO 2012, aucun autre adversaire ne semble plus être supérieur. De bon augure pour les champions d'Afrique en titre pour prendre l'une des quatre premières places qualificatives pour les quarts de finale.

Le tournoi de handball des JO de Rio se jouera du 5 au 21 août prochain.

Voici les résultats du tirage au sort

Tournoi hommes de handball:

Groupe A: France, Danemark, Croatie, Tunisie, Qatar, Argentine
Groupe B: Pologne, Slovénie, Suède, Brésil, Allemagne, Egypte

Tournoi dames de handball :

Groupe A: Norvège, Roumanie, Monténégro, Brésil, Espagne, Angola
Groupe B: Pays-Bas, Russie, Suède, France, Argentine, Corée du Sud