Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:00:24 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La visite de l'opposition aux syndicats, sujet phare à la Une des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè ont traité, ce mercredi, de divers sujets, avec un accent particulier sur la visite du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), à l’Unité d’action syndicale (UAS), la veille à Ouagadougou.

‘'Visite de Zéphirin Diabré à l'UAS : L'opposition politique à la recherche d'un allié ‘', barre à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui rapporte que le Chef de file de l'opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré a rendu une visite de courtoisie à l'Unité d'action syndicale (UAS), hier mardi.
‘'Le CFOP attend faire du mouvement syndical, un allié dans son rôle d'opposition républicaine pour l'enracinement de la démocratie au Burkina Faso'', écrit Sidwaya.

A ce sujet, le quotidien Aujourd'hui au Faso affiche : ‘' Rencontre CFOP-UAS : Pour une meilleure défense des intérêts citoyens'', avant de relever que Zéphirin Diabré accompagné d'une délégation, est allé traduire ses remerciements et sa reconnaissance aux syndicats pour leur défense commune des intérêts du peuple burkinabè.

Pendant ce temps, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) se pose la question suivante à sa Une: ‘'Opposition politique syndicats : Une lutte commune pour l'intérêt du peuple ?''.

Quant au quotidien privé Le Pays, il reprend, en sa manchette, les propos du représentant de l'UAS, Basolma Bazié, par ailleurs, secrétaire général de la Confédération général du travail du Burkina (CGT-B), qui a déclaré, lors de la rencontre : ‘'Nous nous ferons le devoir de taper du poing sur la table, si… ''.

Alors que L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, mentionne, en première page : ‘'Nous vous soutiendrons dans vos actions‘', rapportant ainsi, les propos du CFOP, Zéphirin Diabré, lors de la visite.

Et le journal quotidien privé Notre Temps d'estimer que la visite du CFOP aux syndicats a été ‘'l'occasion de passer des messages +très forts+''.