Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:31:26 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Koroki Métété vainqueur de la Coupe du 27 avril

Togo - Sport
La finale de la Coupe de l’Indépendance a été disputée mercredi au stade Omnisports de Lomé. Les jeunes joueurs de Koroki Métété de Tchamba ont créé la surprise. Ils ont noyé les dockers de Lomé dans les séances des tirs au but.
Le rideau est tombé hier sur la Coupe du 27 avril. Une compétition au cours de laquelle les différents clubs de 1ere et 2eme divisions ont bataillé dur.

Au stade omnisports de Lomé, les deux clubs qualifiés pour la finale se sont mesurés sous les regards du président de la Fédération togolaise de Football (FTF); Colonel Guy Akpovi et du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy.

Le duel a été très dur et serré à tel point qu’il a fallu des tirs au but pour départager les deux formations. Score final 5 tirs contre 3 en faveur de Koroki de Tchamba. Temps réglementaire, un but partout.

Une défaite que le coach du club portuaire, Ayivi Ekouévi accepte avec fair-plays. « Mon gardien n’a pas pu dévier un seul tir, c’est dommage. Mais comme la chance doit choisir un camp, elle a choisi le camp de Koroki Métété de Tchamba, on ne va pas les en vouloir pour ça, la coupe est destinée à eux. Je ne vais pas jeter le tort sur un joueur quelconque », a-t-il dit.

Son homologue Ayikoro Alarou, lui, ne cache pas sa joie : « je suis très fier, nous avons vraiment misé sur la victoire, parce que l’AS Togo Port est une ancienne équipe, Koroki vient de monter en première division, nous avons remporté la coupe et je suis très fier », a-t-il lâché.

Vainqueur de cette compétition, les jeunes joueurs de Tchamba empochent une enveloppe de 1 000 000 de FCFA. Les dockers, classés deuxième de la compétition, remportent également un trophée et une enveloppe de 750 000 F CFA. Quant aux jeunes Koloundè Unisport de Sokodé, ils empochent seulement une enveloppe de 500 000 F CFA.

Rappelons qu’au match de classement, Unisport de Sokodé a épinglé Gbikinti de Bassar sur un score de 1 but à 0.

AKG (stagiaire)