Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:24:13 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un malade mental massacre sa famille et tue 10 personnes

Maroc - Societe
Le weekend écoulé a été horrible pour une famille dans la localité de Lagzamra située dans la région d'Al Jadida. Armé de couteau, un homme a décimé sa famille, tuant 10 personnes dont son père, sa mère et sa femme. Il s'agit d'un drame des plus sanglants qu'a connu le Maroc.
D'après l'agence de presse officielle marocaine (MAP), le monsieur était muni d'un grand couteau et d'une hache. Pris d'une rage sans précédent, l'homme aurait tué son père de 80 ans, sa mère de 65 ans, sa femme de 34 ans, un de ses oncles et des cousins. D'autres membres de la famille âgés entre 17 et 80 ans sont également morts.

Cependant, il a pris soin d'épargner ses filles qu'il a lui-même séquestrées avant d'être arrêté par la police. Il sera ensuite incarcéré. Selon les autorités locales, le tueur souffrirait de troubles mentaux. Des habitants de la localité de Lagzamra ont confirmé cette thèse en évoquant des "crises" périodiques de l'auteur du carnage. Les victimes ont été inhumées dimanche.

Aux dernières informations, le roi marocain Mohammed VI a décidé de prendre en charge les enfants du tueur.

Le cas de Lagzamra vient relancer une situation que les autorités marocaines minimisent. En effet, "40% de la population marocaine âgée de plus de 15 ans souffre ou a souffert d'un trouble mental, d'intensité évidemment variable", avait indiqué le ministère marocain de la Santé dans un récent rapport. Cependant, les carences en matière de prise en charge restent à combler.