Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:58:56 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Congolais accueilleront la dépouille de Papa Wemba ce jeudi

Congo RDC - Societe
Après la cérémonie d’hommage artistique que tient à organiser la Côte d’Ivoire au " roi de la rumba ", le congolais Papa Wemba, sa dépouille mortelle sera rapatriée dans son pays d’origine le jeudi 28 avril prochain.
Suite à une réunion qui s’est tenue lundi dans les locaux de Gaou Productions, hier lundi, on est sait un peu plus sur le rapatriement de la dépouille de l’illustre disparu. Le représentant du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), Traoré Salif dit A’Salfo a révélé les détails du programme d’hommage ivoirien.

D’abord, la levée de Corps de Papa Wemba se fera mercredi à 18h à Ivosep, et la dépouille rejoindra ensuite le Palais de la Culture où est prévu un hommage artistique de 20h à l’aube.
Cette soirée d’hommage sera faite de " prestations d’artistes, des témoignages de parents, de personnalités, d’amis, et de fans ". Enfin le rapatriement du défunt en République Démocratique du Congo, aura lieu le jeudi 28 avril 2016.

A son arrivée dans son pays natal, selon le Président du comité d’organisation des obsèques que cite l’Agence de Presse Congolaise, la dépouille mortelle de l’artiste Papa Wemba sera "gardée provisoirement à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire avant que n’interviennent les funérailles de deux jours qui seront organisées au " Stade Tata Raphaël ", dans la commune de Kalamu.

Même si la date des funérailles n’est pas encore fixée, le corps de Papa Wemba sera inhumé à la nécropole "Entre terre et ciel ", dans la commune de N’sele.

Décédé le dimanche 24 avril dernier sur la scène du FEMUA à Abidjan, suite à un malaise, une délégation, composée de l’épouse du défunt, des membres de sa famille et du comité organisateur de ses obsèques, séjourne dans la capitale ivoirienne depuis hier lundi.