Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:28:27 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nouvelles compagnies aériennes à l’AIGE :face maintenant aux défis

Togo - Societe
La nouvelle aérogare de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) a été inaugurée ce lundi. Grâce à l’impressionnant système de communication associé à l’événement, on annonce une douzaine de compagnies aériennes supplémentaires au rang des prestataires dans ce nouveau carrefour de transport en Afrique. Ceci dit, de grands défis sont en perspectives et le travail ne fait que commencer.
Le tapage médiatique sur la nouvelle aérogare de l’AIGE a porté ses fruits. En effet, douze nouvelles compagnies aériennes auraient rejoint la cadence. D’autres comme Emirates, Turkish Airlines, Egypt Air, Arik Air, Kenya Airways… seraient dans la queue.

Avant de s’en réjouir, autant rassurer que les responsables de cet aéroport seront à la hauteur des attentes. Ils sont invités à prendre leurs responsabilités afin que cette grosse montagne n’accouche pas d’une souris car, c’est le Togo tout entier qui en prendrait un grand coup (honte), de déception et de discrédit.

"Quand on a une perle rare, on la garde jalousement" disait sans cesse feu Gnassingbé Eyadéma dont le nom est attribué à l’aéroport. Pour un investissement de 75 milliards de f CFA, c’est largement plus qu’une perle rare pour un pays comme le Togo.

Pour une aérogare ultramoderne comme on la qualifie, on ne lésine pas sur les mesures de sécurité et l’endroit semble le plus sécurisé de la ville. Des barrages de contrôle ont été instaurés aux trois points d’arrivée avec à la clé une unité spécialement dédiée à la sécurité.

Vivement que l’organisation et le fonctionnement soient à la hauteur des autres acquis comme on le souhaite.

A.L