Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:44:01 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abidjan: une centaine d’artistes rendront hommage à Papa Wemba ce mercredi

Côte D'Ivoire - Societe
L’émotion est toujours aussi forte dans les capitales africaines après l’annonce ce dimanche du décès de l’un des plus illustres artistes du continent. Papa Wemba est mort à Abidjan alors qu’il était sur scène dans le cadre du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). C’est dans la capitale ivoirienne qu’un hommage lui sera rendu ce mercredi par une centaine d’artistes ivoiriens et d’ailleurs.
Une veillée artistique. Quoi de mieux pour dire au revoir à celui qui pendant près d’un demi-siècle a bercé l’Afrique et le monde par ses mélodies. De sources proches du FEMUA on apprend qu' " une grande veillée artistique est prévue dans la nuit de mercredi et jeudi " à Abidjan. Une centaine d’artistes ivoiriens et internationaux, se succéderont sur scène de 21 heures à l’aube. On imagine que les grands titres qui ont fait la renommée de Papa Wemba seront à l’honneur au cours de cette veillée.

Dans le même temps, les obsèques du roi de la SAPE sont en train d’être peaufinés. Ce matin une délégation congolaise dont sa femme et un représentant du gouvernement Congolais, ont atterri à Abidjan. Le promoteur du FEMUA, Asal’fo, leader du groupe Magic System et l’Ambassadeur de RDC en Côte d’Ivoire les ont accueillis. Le rapatriement de la dépouille du chanteur en RDC est également à l’ordre du jour.

Mort à 66 ans, Papa Wemba laisse derrière lui, un riche héritage à l’Afrique. Une quarantaine d’albums qui continueront de faire danser aux quatre coins du monde et un style vestimentaire unique qui l'a caractérisé tout au long de sa carrière.