Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:42:15 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ancien Directeur de cabinet de Moïse Katumbi aux arrêts

Congo RDC - Politique
Huit Mulongo Bampeta connu pour être l’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex Katanga et candidat déclaré à la présidentielle, est dans les mains des services de sécurité la Province. Il est accusé de divulguer des tracts appelant au soulèvement populaire.
Depuis ce vendredi, on crie à la machination dans le camp de Moïse Katumbi. Un de ces proches collaborateurs a été arrêté par les services de sécurité du Haut-Katanga. Le Professeur Huit Mulongo, aurait été interpellé avec en sa possession, des preuves attestant de son implication dans une campagne d’appel au soulèvement. Depuis plusieurs jours, des tracts appelant au soulèvement populaire circulent dans la ville de Lubumbashi. Son domicile aurait été également perquisitionné et une arme non enregistrée découvert dans son véhicule.

Ces accusations sont rejetées par ses proches qui dénoncent un acharnement contre les acteurs politique de l’opposition dans le Grand Katanga. Huit Mulongo ne paierait, que les frais de sa proximité avec Moise Katumbi.

Le ralliement de ce dernier à l’opposition et l’annonce de sa candidature ont été très mal ressentis dans le camp du pouvoir. Les affiches du candidat Moïse Katumbi ont été criblées de balles par des policiers et le siège de l’UNAFEC, quartier général du G7 a été mis à sac. Les leaders de cette coalition de partis politiques d’opposition, disent craindre le pire. Le G7 souhaite que la Monusco garantisse la sécurité de leur candidat à la prochaine présidentielle.