Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:01:51 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'arrestation d'un terroriste mauritanien et la pénurie d ' eau à Bamako à la Une

Mali - Societe
La presse malienne de ce vendredi commente l’arrestation la veille par les services de renseignements d’un djihadistes mauritanien ainsi que la pénurie d’eau et ‘électricité qui sévit à Bamako.

« La DGSE en action : Arrestation hier soir du terroriste Mauritanien Fawaz Ould Almeida qui planifiait des attentats ce vendredi », titre l'Indicateur du Renouveau.

Selon ce journal « Fawaz Ould Almeida alias Ibrahim 10 est le Chef des opérations de almourabitoune, Fawaz est l'auteur de l'attentat de la Terrasse en mars 2015 et planificateur principal des attentats de Sévaré, de l'hôtel Radisson et du Nord-sud ».

« Fin de cavale pour le terroriste Fawaz ould Ahmeida », indique Maliweb.

Selon cette publication ce terroriste a été arrêté par la DGSE malienne, ce jeudi 21 avril à Baco-Djikoroni Golf un quartier de la capitale malienne, « alors qu'il s'apprêtait à commettre un attentat sur les cibles occidentales ce week-end à Bamako. Un important lot d'explosifs et d'armes de guerre ont été retrouvé à son domicile ».

Les journaux reviennent aussi ce matin sur la pénurie d'eau et les coupures d'électricité qui font partie du lot quotidien des maliens. Ainsi l'Essor nous souligne que les élus de la nation (majorité et opposition) ont interpelé le gouvernement sur les difficultés quotidiennes aux quelles les populations font face en ce moment.

« Ils ont soulevé les problèmes d'eau et d'électricité en cette période de grande chaleur. Pour nombre d'élus, il est inacceptable qu'en 2016 encore, des gens manquent d'eau potable dans la capitale. En plus du problème d'accès, l'eau consommée par la majorité des Maliens ne serait pas de bonne qualité. Les élus ont aussi interpelé le ministre sur l'absence ou l'état défectueux des adductions d‘eau dans plusieurs localités du pays. Une situation qui oblige les femmes à parcourir des centaines de kilomètre à la recherche d'eau », note le journal

« Pénurie d'eau et d'électricité au Mali: Le Ministre Mamadou Frankaly Keïta fortement interpellé par les députés », barre à sa une le Républicain.

Pour ce quotidien le ministre de l'énergie et de l'eau, Mamadou Frankaly Keïta a été fortement sommé par les députés de l'opposition comme de la majorité à trouver des moyens adéquats pour répondre aux énormes attentes et aspirations de la population qui n'a que trop souffert du manque criard d'eau et d'électricité. Il y a des quartiers périphériques de la capitale aujourd'hui qui peuvent faire trois jours sans eau, la population de ces localités souffre », écrit ce quotidien dans sa parution du jour.