Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:07:46 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kombo Nkisi, le 2e vice-président de l’Assemblée nationale est décédé

Congo RDC - Societe
Kombo Nkisi, le deuxième vice-président de l’Assemblé nationale n’est plus. L’homme a tiré sa révérence hier jeudi 14 avril dans un hôpital en France où il recevait des soins depuis quelques jours.
L’ancien président du bureau provisoire de la chambre basse du Parlement, élu deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Timothée Kombo Nkisi, est décédé ce jeudi dans un hôpital en France où il était soigné il y a plusieurs jours.
La mort de l’ex-président a été annoncée par le bureau de la chambre basse du Parlement, indiquant que " les plénières à l'Assemblée nationale sont suspendues jusqu'à lundi ".

" De Timothée Kombo, je garde particulièrement une phrase. Il m’avait dit : "Mon fils au service de la République, il n’y a pas de couleur politique’’. Il a fait le choix de privilégier les intérêts de la République à ceux de son parti ", se rappelle le député Patrick Muyaya.

M. Nkisi a été élu député en 2011 sur la liste de l’UDPS, le mouvement politique d’Opposition contre la dictature du régime du maréchal Mobutu, dont ceux du parti qui ont ensuite siégé à l’Assemblée nationale ont été désavoués par le parti.

" Le fait qu’il ait accepté de conduire cette assemblée nationale durant cette période provisoire prévue par la constitution, il a fait un choix historique qui a aidé à déverrouiller beaucoup de problèmes politiques qui auraient pénalisé le démarrage de la législature en cours et du mandat du président de la République ", a révélé M. Muyaya.