Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:38:34 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lydia Ludic-Togo à l’EPP Hédzranawoé pour créer les conditions de salubrité

Togo - Societe
La société de jeux et de loisirs, Lydia Ludic-Togo, filiale du Groupe espagnol PEFACO a encore marqué son soutien aux projets sociaux en appuyant financièrement l’Association Culture plus qui œuvre dans les domaines de la culture, de l’éducation, du social, de la sécurité routière et de l’environnement.
Aux côtés de cette association ce vendredi, les responsables de Lydia Ludic-Togo ont offert à l’Ecole primaire publique (EPP) Hédzranawoé Annexe des matériels sanitaires composés de paniers, de brouettes, de pelles, de coupe-coupe, des arrosoirs et de balaies qui serviront à nettoyer proprement l’établissement bénéficiaire.

C’est au cours d’une cérémonie placée sous le thème : « un corps sain et une éducation saine dans un environnement sain », à laquelle ont pris part tous les élèves de cette école, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Représentant le Directeur général de Lydia Ludic-Togo, Edouard Alioune N’Diaye a fait savoir que la présence de sa structure se justifie à plus d’un titre.

« Le mois dernier, nous avions été saisis par la Direction générale de notre Groupe PEFACO sur le thème de l’environnement. En principe, nous avions eu au mois de mars, une mission pour l’environnement et c’est ainsi que l’Association Culture Plus nous a présenté son projet visant justement la salubrité des écoles, le reboisement des écoles, la présence d’arbres dans les écoles et surtout la propreté en général », a laissé entendre le Directeur commercial de la société espagnole.

Pour Mohamed Awari, président de l’Association Culture plus, le choix porté sur l’EPP Hédzranawoé est que c’est un établissement qui est exposé à toutes sortes de situations insalubres. « L’établissement n’est pas clôturé et à ses alentours, il y a des déchets, des personnes viennent déposer leurs déchets solides. Aussi, l’établissement ne dispose pas d’assez d’arbres, c’est tout cela qui nous a marqué », a-t-il précisé.

Tout en rappelant que l’association qu’il dirige, a été appuyée déjà sur d’autres événements par Lydia Ludic-Togo, le premier responsable de l’Association Culture Plus a salué la grandeur d’esprit dont font preuve ses responsables pour encore une fois accepter de protéger les élèves en finançant ce projet qui concerne la salubrité en milieu scolaire.

« Il s’est agi de faire en sorte qu’il y ait une sensibilisation à l’endroit des élèves pour que les milieux d’études soient des milieux fins pour que l’éducation réussie soit également saine », a-t-il ajouté.

« Dire que l’éducation qu’on donne aux élèves ne coïncide pas avec la santé de la personne elle-même, cela nous attriste un peu et c’est également ce constat qui nous a amenés vers ce projet pour que nous nous rendions dans l’établissement pour sensibiliser ces élèves et leur donner quelques outils de travail », a-t-il lancé par ailleurs.

Créée le 5 novembre 2008, l’Association Culture œuvre à l’épanouissement culturel, éducatif, social, sécuritaire et environnemental des populations, surtout des jeunes de l’Afrique en général et du Togo en particulier.
Société de jeux et de loisirs très prisée, Lydia Ludia-Togo est présente au Togo depuis 1993.

Bernadette A.