Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:09:10 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sécurité: 5000 autres soldats déployés dans le nord-est

Nigéria -
5.000 soldats ont été déployés dans le nord-est du Nigeria, selon les autorités nigérianes. Une réponse au besoin de remplacement des soldats qui sont tombés lors de l’accomplissement de leurs missions dans la dite zone.
"Ce déploiement avait été ordonné en réponse au besoin de remplacement des officiers et des hommes des forces de sécurité qui ont perdu la vie lors de leurs missions dans cette sous-région", a déclaré Abdullahi Gana, le commandant général du Corps de défense civile et de sécurité du Nigéria (NSCDC), ce jeudi.
"Ces soldats aideront les forces de sécurité, en particulier la police, pour restaurer leur autorité civile dans les communautés libérées " ajoute-ton.

5.000 autres soldats ont été déployés pour renforcer la sécurité dans la sous-région du nord-est du Nigeria. Ce déploiement fait suite à une première de 6.000 policiers pour libérer les communautés de la région nord-est, où d'autres opérations sont encore en cours pour mettre fin aux exactions du groupe islamiste Boko Haram.

D’après le général de division Yushau Abubakar, le commandant en charge de la guerre antiterrorisme, " plus de 80.000 villes et villages des Etats d'Adamawa, de Borno et de Yobe, dans le nord-est du pays, ont été libérés l'année dernière par les forces de sécurité conjointes du Nigéria ".

" La tâche qui nous attend vise à consolider ce que nous avons jusqu'ici débuté. Notre contribution honnête aura un impact fort sur le changement de l'histoire du nord-est du pays en particulier et du Nigeria en général ", a souligné le commandant général.