Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:41:36 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nima: des militants du NPP en "bouclier" au domicile de Akufo-Addo

Ghana - Politique
A Nima, la résidence de l’opposant Nana Akufo-Addo, le principal parti de l’opposition ghanéenne, à la présidentielle 2016, a été protégée par des militants. Ce bouclier humain s'oppose à une éventuelle opération menée par des agents du Service National des Investigations (BNI).
Le Service National d’Investigation (BNI) avait arrêté trois ex policiers sud-africains le 20 mars dernier à l'hôtel El Capitano à Agona Duakwa, une localité située dans la région centrale pour activités menaçant la paix dans le pays.
Ces derniers sont soupçonnés d’entrainer 15 jeunes du NPP dans le domaine militaire dans un contexte actuel de menace terroriste que vivent les pays de la sous-région.

Une affaire dans laquelle est cité directement le principal parti de l’opposition, le New Patriotic Party (NPP). Le candidat du New Patriotic Party (NPP), a rejeté l’accusation relayée par un journal. La parution tend à faire croire que les trois sud-africains arrêtés offraient effectivement une formation militaire à des jeunes.

Bien avant le signalement le ralliement des militants du NPP vers le domicile de M. Akufo-Addo, les agents du BNI avaient visités la résidence de l’ex-Capitaine Koda, le chargé de la sécurité au sein du NPP et celui de Perry Okudzeto, le directeur adjoint de la communication du parti.

Selon le ministre ghanéen de la Communication, Edward Omane Boamah, l’opposition profiterait de cette situation pour créer une tension artificielle dans le pays.

En rapport à cette affaire, certains membres du NPP ont indiqué avoir des informations selon lesquelles le chef de l’Etat John Mahama envisagent de nuire à l’opposant Akufo-Addo avant la présidentielle de novembre prochain.

Concernant les polémiques portant sur la prétendue fouille de la résidence d’Akufo-Addo, la BNI a indiqué ne pas être au courant des informations faisant croire qu’il va aller investiguer la résidence de ce dernier, a indiqué M. Boamah.