Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:27:07 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ligue 1 professionnelle de Guinée : Le Fello Stars seul leader devant les ténors

Guinée - Sport
Le Fello Stars de Labé, qui a échappé à la relégation la saison dernière, est seul leader de la Ligue 1 professionnelle de Guinée de football au terme de la huitième journée, qui s’est disputée ce week-end sur les stades du pays.

Sur les six matches en lice, seulement quatre se sont joués. A Conakry, par exemple, le promu, la Flamme Olympique, qui était sur une série de défaites, a créé la surprise, en venant au bout du CI Kamsar, qui peine à rebondir cette saison (1 but à 0).

Par cette victoire, la Flamme olympique remonte à la neuvième place avec huit points, alors que le Club industriel de Kamsar (CIK) est avant-dernier avec quatre points.

Toujours à Conakry, l'association des forces armées de Guinée (ASFAG) a corrigé l'Atletico de Coléah en déplacement (3- 0). Fort de cette victoire, le club militaire, remonte au sixième rang avec douze points, tandis que l'Atletico est dixième (sept points).

A Siguiri dans la cité aurifère, l'Ashanti a sombré à domicile devant le triple champion d'Afrique, le Hafia FC (0- 2). Au classement général, le Hafia FC remonte à la cinquième place (12 points), alors que l'Ashanti occupe la dernière place avec trois points.

A Conakry, le FC Satellite, huitième avec huit points, a été contraint au nul par les visiteurs du FC Soumba de Dubréka (1- 1), qui chute à la quatrième place avec treize points.

Deux matches ont été reportés. Le Fello Stars, le leader avec seize points, qui accueillait à Labé, le Horoya AC, en déplacement en Zambie en ligue africaine des champions.

A Kindia, le FC Gangan devait accueillir l'AS Kaloum en déplacement à Gabès en Tunisie dans le cadre des matches allers des seizièmes de finale de la coupe de la CAF.