Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:06:10 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


John Jerry Rawlings souhaite le retour de la peine de mort pour les meurtriers

Ghana - Justice
L’assassinat d’un député de l’opposition en février dernier, a visiblement mis hors de lui, John Jerry Rawlings. L’ex-président ghanéen, rendant visite à la famille du défunt a déclaré vouloir le retour à la peine de mort pour les meurtriers.
Le 9 février dernier, JB Danquah-Adu, un député du NPP, parti d’opposition se faisait lâchement assassiné à Accra. Un jeune homme dont les motivations restent toujours inconnues, l’a poignardé. Arrêté, le présumé meurtrier est en attente de son jugement.

Ce mercredi, Jerry Rawlings dont les opinions comptent toujours dans l’arène politique ghanéenne rendait visite à la famille éplorée. Occasion pour lui de monter au créneau pour plaider pour un retour à la peine capitale. "Notre constitution nous donne et nous donne le droit de punir, d'exiger le même niveau de punition et si nous ne pouvons pas le faire, pour servir de leçon à ceux qui ôtent la vie d’autrui avec facilité, alors s'il vous plaît, je voudrais à utiliser cette occasion ... et inviter le Parlement à se pencher sur notre constitution pour savoir si nous ne devrions pas maintenant … signer ou approuver la suppression d'une vie pour une vie", a-t-il déclaré.

L’ancien Chef d’Etat, très sérieux dans sa proposition, exhorte le président ghanéen à se pencher sur la question et si ce dernier ne le faisait pas, il exhorte l’Assemblée nationale à s’en auto-saisir pour en faire. Celle-ci devrait explicitement stipuler que la peine de mort est applicable aux meurtriers.