Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:27:59 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Face aux menaces djihadistes, UMT prêche la paix et la tolérance

Togo - Religion
L’Union musulmane du Togo (UMT) ne veut pas que l’Islam sert de motif pour justifier les actes terroristes et de violences inouïes. Pour ce faire, du 19 au 24 février 2016, une délégation de cette union sous la conduite de son président El Hadj Inoussa Bouraïma, a pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser les populations togolaises sur les défis sécuritaires de l’heure, notamment l’insécurité et les menaces terroristes des groupes Islamistes Boko Haram dans la sous-région ouest africaine.
« Quelle attitude la communauté musulmane doit-elle adopter face à la menace terroriste qui prévaut dans la sous-région Ouest Africaine ? ». C’était le thème retenu pour cette grande campagne de sensibilisation de 6 jours qui a couvert toutes les préfectures du pays.

A en croire le président de cette union, cette croisade a pour but d’amener les fidèles d’Allah à mieux appréhender leur religion et à se démarquer des actes terroristes devenus depuis un certain temps très récurrents dans la sous-région.

Au cours de cette tournée, El Hadj Inoussa Bouraïma et d’autres conférenciers? notamment El Hadj Loukoumanou Boukari, Enseignant chercheur, Adjita Shamsidine, Pr. Cissé Alilou, l’imam Sanni Karimou, Pr. Boukari Bouraïma, les imams Ali Sossah et Mako Abdoulatif ont rappelé aux coreligionnaires et à l'opinion public que l’Islam est une religion de paix, d’amour, de tolérance et d’humilité.

Des valeurs qui permettent de faire la distinction entre les sectes autoproclamées islamistes et les vrais musulmans.

Notons que les localités sillonnées sont respectivement Bafilo, Tchamba, Tabligbo, Kandé, Kpalimé, Aného, Sokodé, Notsè et Vogan.


AKG (stagiaire)