Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:37:27 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alerte précoce: Les unités de secours régionales bénéficient d'outils d'intervention

Togo - Societe
Les Unités de secours régionales que le projet « gestion intégrer des catastrophes et des terres » (PGICT ) est en train de construire dans les régions des Savanes, Centrale, Plateaux et Maritime ont bénéficié ce vendredi à Lomé de cinq (5) ambulances d’un coût total de 150 millions de francs CFA.
Ce don des autorités togolaises a été remis au Colonel Tchanilé Agoro, Chef corps des sapeurs pompiers par le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson en présence de son collègue de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Yark Damehame, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Ces ambulances vont servir selon les donateurs, d’outils d’intervention aux unités de secours bénéficiaires.

« Le Gouvernement togolais dans sa politique d’apporter le secours d’urgence aux populations a monté un projet de protection civile consistant à construire des casernes. C’est dans ce cadre que nous avons réceptionné cinq (5) ambulances qui vont équiper les centres de secours d’urgence où vont servir les sapeurs pompiers dans les cinq (5) chefs lieux des régions », a laissé entendre Colonel Tchanilé Agoro.

Il n’a pas manqué de remercier aussi bien les autorités de l’Etat que la Banque mondiale, principale partenaire technique et financier du PGICT.

Toujours dans le cadre de l’opérationnalisation du système d’alerte précoce, la Direction en charge de l’hydrologie a également bénéficié au cours de la même cérémonie de remise, de plusieurs équipements techniques de collecte.

300 Echelles limnimétriques, 10 Limnigraphes HydroSystèmes OTT avec GPRS, 25 Balises, 50 Téléphones portables et 50 Bicyclettes évalués à 125 600 000 francs CFA.

Ces équipements vont leur permettre de mieux collecter les données, de produire des informations permettant de prendre des décisions appropriées en temps réel et de renforcer la collecte sur l’évolution des débits et le niveau des cours d’eau dans les zones vulnérables.

Financé par la Banque mondiale, le PGICT à pour objectif d’accroître la capacité de résilience des communautés rurales face aux effets des inondations récurrentes que subissent les populations.

Bernadette A.