Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:47 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coup d’envoi du congrès électif de la FTF

Togo - Sport
Le football togolais a rendez-vous avec l’histoire ce samedi 13 février. Le Comité de normalisation rénové achève sa mission ce jour par l’organisation d’un congrès qui procédera à l’élection d’un nouveau bureau devant présider aux destinées du football togolais pour les années à venir.
L’ouverture de ce congrès a été acté ce samedi matin par un reporter de l’Agence de presse Afreepress envoyé sur les lieux. Les acteurs du football togolais ont tous répondu présents à l’appel d’Horacio Freitas et de son comité de normalisation. Le ministre des Sports, le président et les membres du Comité national olympique togolais (Cnot), les présidents de clubs et de ligues, les journalistes. Personnes n’a voulu se faire compter cet important rendez-vous du football togolais.

Dans son discours de lancement, le ministre Guy Lorenzo a invité les acteurs à mettre l’intérêt du football togolais et son renouveau au-dessus de tout autres considérations. Conscience et sens de responsabilité devront les guider dans votre choix, leur-a-t-il lancé du haut de la tribune de l’Hôtel Sarakawa, où ce congrès a lieu.

Les candidats en lice et leurs soutiens sont tous visibles sur place avec l’espoir de l’emporter à la fin. Trois listes sont en course pour succéder à Gabriel Améyi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF). Il s’agit de la liste « Nouvel Elan » du Colonel Kossi Akpovy, « Ensemble pour la Reconstruction », de l’homme d’affaires Germain Wona et « La Solution » de Dobou Gerson.

Ce congrès mettra-t-il fin à plus de 10 ans d’une crise lancinante qui a déchiré le football togolais ? De toutes les manières, c’est le rêve des mordus du ballon rond togolais.

Elise S.