Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:42:08 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Fédération marocaine de football met fin au contrat de Baddou Zaki

Maroc - Sport
La Fédération Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, mercredi, avoir mis fin à l'amiable au contrat la liant au sélectionneur national Baddou Zaki.
"Après plus de 20 mois passés à la tête du staff technique de l'équipe nationale A et les choix inconstants du sélectionneur national Baddou Zaki ainsi que les résultats mitigés des rencontres amicales et officielles et les réactions d'inquiétude sur le futur des Lions de l'Atlas, en plus des relations tendues entre les membres du staff technique, la FRMF est parvenue, en accord avec M. Zaki, à la conclusion qu'il est de l'intérêt des deux parties de mettre fin à l'amiable à leur contrat, de manière à pouvoir revoir la stratégie de travail de la sélection A et rechercher les moyens susceptibles de la remettre sur la bonne voie", indique un communiqué de la FRMF.

Selon ce communiqué, publié à l'issue d'une réunion à Rabat du bureau dirigeant de la FRMF, la Fédération a décidé que le nouveau sélectionneur national qui sera désigné, prenne en charge l'équipe nationale A et la sélection nationale des joueurs locaux, tout en assurant une parfaite coordination avec la Direction technique nationale (DTN) dans la supervision de la sélection olympique.

Ces décisions ont été prises suite à une série de rapports techniques élaborés par la DTN et dans l'objectif de mettre en œuvre l'approche de la Fédération dans la gestion des sélections nationales depuis la nomination de staff techniques de l'équipe A et de la sélection des joueurs locaux en mai 2014, et qui avait parié sur une nécessaire coordination entre les deux entraîneurs dans un cadre interactif et complémentaire fondé sur une stratégie de travail unifiée au service des intérêts des deux sélections, souligne la FRMF.

Ces décisions sont également intervenues après une évaluation du parcours de la sélection nationale A et les résultats négatifs de la sélection nationale des joueurs locaux qui a été incapable de franchir le premier tour de la CHAN 2016 au Rwanda en janvier dernier, explique la même source.

La FRMF a affirmé tenir des réunions de consultation et d'échange de points de vue avec la DTN et certains cadres afin d'étudier les meilleurs choix pour désigner un nouveau sélectionneur national dont le nom sera annoncé officiellement dans les prochains jours.