Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:08:36 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les jeunes de l'Anc décidés à se battre pour les réformes et les locales

Togo - Politique
Tout comme la Convention Démocratique des Peuples Africains (Cdpa), le bureau de la Jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (Jnc) a organisé un meeting de sensibilisation et d’information dimanche dernier à Bè-Gakpoto, à l’intention des jeunes de la fédération du 2eme arrondissement C.
Ce meeting, d’après les responsables des jeunes, s’inscrit dans un vaste programme de sensibilisation et d’information qui a pour objectif d’amener la jeunesse togolaise à réfléchir sur l’absolue nécessité des réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales ainsi que l’urgence des élections locales.

Pour Jean EKLOU, Président de la Jnc, le pouvoir en place est réfractaire aux réformes politiques alors qu’elles sont sine qua non à l’alternance politique au Togo.

«Nous savons jusqu’à quel point le camp d’en face est hostile aux réformes politiques ainsi qu’aux élections locales au Togo. Ces réformes sont nécessaires pour l’alternance politique démocratique dans notre pays. Elles sont nécessaires pour l’édification de l’Etat de droit et le développement économique et humain », a-t-il déclaré.

Les élections locales étant le moteur de la démocratie et du développement à la base, selon Jean Eklou, les jeunes doivent se battre pour qu'elles deviennent une réalité.

« C’est de notre avenir dont il s’agit et c’est ensemble que nous devons exiger les réformes prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que l’organisation consensuelle des élections locales. Les locales, c’est la démocratie et le développement à la base. Demain, c’est vous qui serez amenés à veiller au développement de vos régions, préfectures, communes, quartiers, etc », a-t-il soutenu.

Aussi présents à ce meeting de la jeunesse de l'Anc, des responsables du parti en l’occurrence Sévérin DRA, Député à l’Assemblée Nationale, Robert OLYMPIO, Secrétaire National à l’Organisation, Francis Pedro AMUZUN, Vice-président de la CENI et Ayélé KUEVI dite TAMEA membre de la DNC (les Dames de l’ANC).

Ils ont au demeurant corroboré les propos de Jean Eklou et convié la jeunesse à prendre le taureau par les cornes.

SJ