Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:48:57 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


FTF-Congrès électif : Qui fait pression sur Horacio Freitas?

Togo - Sport
« J’avoue que je suis très surpris par la forte pression que je reçois de toutes parts pour remplacer tel ou tel autre délégué votant. Mais, j’essaie de rester de marbre ». C’est par cette phrase assassine que le président du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football, vient d’avouer tout haut ce qui se disait tout bas dans la famille du football togolais.
Appelé à mener la Fédération togolaise de football vers de nouvelles horizons, Horacio Freitas vient de jeter un pavé dans la marre tout en rassurant les acteurs sur sa capacité à faire face à ces multiples pressions.

L’ancien ministre des Sports dit être investi dans les préparatifs du congrès électif du 13 février qui est censé mettre fin à plusieurs mois de crise à la tête du football togolais.

« Nous n’avons pas le temps de nous occuper des préoccupations des uns et des autres, étant tous très pris par l’organisation de ce congrès électif de tous les dangers, mais également de tous les espoirs du peuple togolais. Alors, bonne chance aux candidats et que le plus honnête gagne la confiance des acteurs du football. Nous sommes totalement prêts au Comité de Normalisation pour le congrès électif du 13 février prochain. Nous attendons seulement le remplaçant de notre ami, l’expert de la FIFA, Constant OMARI qui a perdu un frère à Kinshasa et ne pourra donc plus venir assister au congrès », a-t-il confié à nos confrères de l’Indépendant Express.

Les acteurs du football togolais se retrouvent le 13 février en congrès électif devant mener au renouvellement des instances du football après la fin mouvementée du mandat de Gabriel Améyi.

A.G.