Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:50:11 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Congrès électif FTf : Le comité de normalisation promet la transparence

Togo - Sport
Du côté des candidats comme du comité de normalisation présidé par Horatio Freitas, les préparatifs pour le congrès électif de la fédération togolaise de football (Ftf) du 13 février vont bon train.
Si les candidats en lice pour l'élection du nouveau bureau exécutif de la ftf mettent les bouchées doubles, chacun de son côté pour séduire l’électorat, le comité de normalisation, pour sa part, entend prôner la transparence pour le grand rendez-vous de ce samedi.

C’est ce qu’a promis le deuxième vice-président du comité de normalisation, Folly-Bazi ce jeudi sur une radio de la place.

Lundi dernier, le comité a procédé au tirage au sort du positionnement des candidats sur le bulletin de vote (unique).

Pour Folly-Bazi, le comité compte s'assurer que toutes les étapes suivent les principes de transparence. Le choix du bulletin unique par le comité est la preuve, selon lui.

« Nous voulons organiser l’élection la plus propre possible à la Ftf. Ceci étant, toutes les étapes doivent obéir aux principes de transparence. Cela commence déjà par la présentation du bulletin unique. On aurait pu opter pour le bulletin multiple. Ça s’est déjà pratiqué dans notre pays et cela a eu des inconvénients. C’est pour cette raison, nous disons bulletin unique », a-t-il indiqué.

Bien que le bulletin unique limite les risques de fraudes, les polémiques surgissent le plus souvent au niveau du positionnement des candidats, d’où le tirage au sort pour éviter toute mésentente.

« Dans un bulletin unique, le plus souvent, la polémique est autour de pourquoi on a mis tel en haut et celui au milieu ou en bas. Nous avons vu toutes les probabilités et la meilleure façon, c’est de procéder à un tirage au sort », a précisé Folly-Bazi avant de promettre la transparence pour ce congrès tant attendu par la famille du football togolais.

« Nous n’allons rien faire dans l’obscurité et nous ferons preuve de transparence jusqu’au 13 février ».

SJ