Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:39:54 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Heurts à Tafo: une portion de cimetière objet de discorde

Ghana - Societe
A Tafo, hier mercredi 10 février, la dispute d’une portion de cimetière entre des musulmans et des non musulmans vire à des heurts. Le calme revient après un couvre-feu imposé par Peter Anarfi, le président du Conseil de sécurité régional Ashanti.
Hier, la contestation d’une portion de cimetière à Tafo, une localité située près de Kumasi dans la région Ashanti, entre des musulmans et des non musulmans, a suscité des violences provoquant de nombreux dégâts matériels, ainsi que plusieurs blessés et de nombreuses voitures incendiées.

Selon les premières informations, les affrontements aurait commencé lorsque des jeunes musulmans de cette localité s’apprêtaient à clôturer une portion du cimetière qui leur a été allouée pour enterrer leurs disparus. Et des jeunes de Tafo l'ayant su, se sont dépêchés sur les lieux pour arrêter la construction non autorisée, d’où une dispute qui vire à des bagarres.

La construction de la clôture n'est qu'une mesure qui vise à empêcher la vente des portions de leur lieu d'inhumation, selon certains musulmans de cette localité.

Pour redonner son calme initial et faire régner la paix dans cette localité, le président du Conseil de sécurité régional Ashanti, Peter Anarfi a dû décréter dans une ordonnance, un couvre-feu allant de 18 heures à 06 heures.

Après le couvre-feu imposé, les forces sécuritaires, notamment des policiers et des militaires ont patrouillé la localité afin de faire respecter la décision du président du Conseil de sécurité régional Ashanti et par l’occasion s’assurer qu’une violence ne naisse de nouveau.