Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:28:31 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Qu’aurait dit Guy Madjé Lorenzo aux trois prétendants à la FTF ?

Togo - Sport
Le ministre des Sports Guy Madjé Lorenzo a reçu lundi, les candidats en lice pour la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF). Mais la rencontre donne déjà lieu à des commentaires au sein de l’opinion avant l'élection fixée au 13 février prochain.
Pour certains qui croient être dans le secret des dieux, Guy Madjé Lorenzo aurait joué à la carte d’apaisement. Le ministre aurait exhorté les candidats à taire leurs rancœurs. Ils soutiennent également qu’il leur aurait dit de jouer au fair-play à l’issue du vote du 13 février prochain. Et c’est à ce niveau que la rencontre initiée par Guy Madjé Lorenzo est mal vue.

Selon eux, le fair-play dont parlerait le ministre relèverait d’un parti pris qui ne dit pas son nom. Ils affirment qu’il aurait déjà choisi son camp et sa démarche viserait à calmer les contestataires. Ses détracteurs trouvent qu’il privilégierait les candidats Wona Germain ou le Col Akpovy.

D’autres trouvent que le ministre s’investit trop dans l’élection à la présidence de la FTF. Ils souhaitent qu’il fasse moins d’intrusion pour ne pas influencer le choix des électeurs. De plus, les rumeurs de pressions, des intimidations sur certains votant participent à une stratégie du pouvoir afin que la route soit balisée pour son candidat. C’est pourquoi, la rencontre du ministre avec les trois candidats est, selon les observateurs, inopportune.

De toute façon, c’est le soir du samedi prochain qui tranchera si oui ou non les arguments des uns et des autres à l’égard du ministre sont fondés. Il appartient donc aux 47 votants de voter utile pour l’essor du football togolais.

En rappel, la liste « Ensemble pour la reconstruction » est portée par Germain Wona, celle du « Nouvel Elan » est dirigée par le Col Akpovy et « La Solution » est chapeautée par Gerson Dobou.

A.G