Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:05:49 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pasteur Edoh komi interpelle Yark et Boukpessi sur l'encombrement des voies par les engins lourds

Togo - Societe
Dans une correspondance adressée par le Président du Mouvement Martin Luther King (Mmlk), aux ministres Yark Damehame, de la Sécurité et de la Protection civile, et son collègue Payadowa Boukpessi de l'Administration territoriale, dont copie nous est parvenue, le pasteur Edoh Komi a déploré l’encombrement des voies à Lomé par les engins et les camions gros porteurs amortis qui, d’après lui, sont non seulement une source d’insalubrité, mais aussi d’insécurité urbaine. Par ailleurs, il a convié les deux ministres à taper du poing sur la table.
Messieurs les Ministres de la Sécurité et de la Protection Civile et

De l'administration Territoriale, de la Décentralisation et des collectivités Locales


L’encombrement des voies publiques à Lomé par les engins et les gros porteurs amortis et usés, une source d'insalubrité et d'insécurité urbaine.

Messieurs,

Nous venons par la présente vous faire part de l’encombrement des voies publiques par toutes sortes d’engins et de gros porteurs amortis et usés et appelle vous à prendre des mesures rigoureuses pour y mettre un terme.
En effet ,il nous est donné de nous rendre à l’évidence que les artères et les voies publiques de la capitale Togolaise sont souvent occupées par des engins amortis et usés qui encombrent du coup la circulation et empêchent les déplacements d’un endroit à un autre.

Cet état de choses incivique et hors norme se présente comme des effets directes qui favorisent la manipulation des ordures et des débris rendant impropre l’environnement. Aussi, constituent –ils des nids et des poches de secours et de refuge de circonstance aux individus mal intentionnés en quête des biens des autres créant ainsi l’insécurité. Cette situation persiste et menace dangereusement l’intégrité physique des concitoyens.

Face à ces dérives qui ne doivent pas continuer durablement dans le temps et dans l’espace, nous exprimons nos vives préoccupations et appelons les autorités municipales, préfectorales et sécuritaires à user de leurs prérogatives pour contraindre les propriétaires de ces engins à faire rapidement ménage pour libérer ces emprises. Faute de diligence de leur part, nous demandons que les forces publiques soient réquisitionnées pour sanctionner les individus récalcitrants et hostiles aux décisions des autorités.

Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix lance un appel patriotique aux uns et aux autres à cultiver le sens de responsabilités, de civisme et d’engagement communautaire en vue de construire ensemble notre cher pays.
Très respectueusement,

Le Président


Pasteur EDOH K.KOMI