Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:33:29 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le pasteur Edoh Komi fait son mea culpa

Togo - Justice
Ce lundi, le Président du Mouvement Martin Luther King (Mmlk), pasteur Edoh Komi a répondu à la convocation du président de la Cour d’appel de Lomé. Il a fait le compte rendu des discussions à sa sortie du bureau du juge.
Faisant le feed-back de sa rencontre avec le président de la Cour d’Appel de Lomé, le pasteur Edoh Komi s’est réjoui de la bonne ambiance qui a prévalu lors des discussions.

« J'ai été reçu par le président de la Cour d'Appel et les échanges ont très fraternels, amicaux et conviviales. Je suis déjà ressorti, donc il n'y a pas d’inquiétudes », a-t-il indiqué.

Il a dans la foulée fait son mea culpa quant à ses déclarations alors qu'il intervenait la semaine dernière sur une radio de la place.

« En tant que pasteur et serviteur de Dieu, je reconnais les avoir offensés en des termes durs et j’ai pris acte. Retenez que l’inconscience professionnelle n’est pas bien placée pour critiquer les décisions des juges », a-t-il précisé.

Pour lui, les défenseurs des droits de l’homme et les juges sont tous appelés à respecter le droit et la dignité de tous et donc la collaboration est entre les deux parties est indispensable.

Toutefois, il rassure de la poursuite de la lutte pour les droits de l’homme. « Notre combat pour la justice et la dignité humaine se poursuit dans l’objectivité et le respect des autres », a-t-il conclu.

Faut-il le rappeler, Edoh Komi a critiqué vendredi dernier la décision rendue par la Cour d'appel le mercredi 3 février dans l'affaire Pascal Bodjona. Il disait ne pas comprendre les raisons pour lesquelles cette cour avait rejeté la demande en libération de l'ancien ministre. c'est qui lui aurait valu la convocation de ce matin.

Heureusement que quelques heures après l'émission, le concerné lui-même (Pascal Bodjona) a été libéré.

SJ