Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:45:56 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le sieur Amétépé retrouvé par le SRI

Togo - Justice
Le nommé Koffi Amétépé qui devrait se présenter devant la Cour de justice de la CEDEAO le 19 janvier dernier, mais qui, le 17 janvier, a mystérieusement disparu, a été retrouvé par le Service des renseignements et d’investigations (Sri).
L’information est donnée ce matin par André Kangni Afanou, Directeur exécutif du Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo (Cacit).

Le sieur Amétépé qui devrait témoigner des actes de torture qu’ils a subis dans les locaux du camp FIR et du SRI devant la Cour de justice de la CEDEAO n’a donc pu faire le déplacement d’Abuja. Il aurait été empêché par ceux contre qui il allait témoigner, puisque quelques jours avant le voyage sur Abuja, Amétépé serait menacé par des individus qui lui intimaient l’ordre de ne pas faire ce voyage.

« Certaines informations alarmantes, concordantes et persistantes font état des pressions qui seraient exercées sur la victime en vue de la dissuader de se présenter devant la Cour », avait indiqué un communiqué publié par le Cacit en date du 14 janvier dernier.

Le Cacit qui exige de l’Etat togolais la réparation des dommages causés à Amétépé, suite à ces actes de torture.

Dans quelle circonstance le SRI a retrouvé le sieur Koffi Amétépé ? Où était-il pendant tout ce temps ? Pourquoi les responsables du Cacit ne veulent pas pour le moment dévoiler ceux qui menacent Amétépé ? Nous continuons les tentatives pour joindre le Cacit, afin de dévoiler tous ces mystères.

A suivre.

I.K.