Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:16:20 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


De milliers de tonnes de produits génériques pharmaceutiques ravagés par un incendie à Kpalimé

Togo - Sante
Un dépôt pharmaceutique du centre hospitalier préfectoral de Kpalimé, a été ravagé par un grand incendie dont l’origine reste inconnue.
Nous sommes au 06 février 2016. Il est 11h 30, de bouche à oreille, l’alerte est donnée. Un incendie ravage tout sur son passage au dépôt pharmaceutique du centre hospitalier Préfectoral de Kpalimé (CHP/K), environ 120 Km de Lomé. L’on estime à plusieurs milliers les Produits qui ont été consumés par le feu, dont l’origine reste inconnue.

Trois heures d’horloge environ, femmes, Hommes, des conducteurs et de taxis motos et force de l’ordre (police et Gendarmerie) se sont mobilisés pour venir à bout des flammes. En vain. Pour bon nombre de populations, si la ville disposait de pompiers, certainement que l’on pourrait maîtriser vite le feu.

De nombreux proches de patients admis dans ce centre estiment que c’est un malheur de plus qui vient de s’abattre sur eux. Car, ce dépôt de produits génériques leur permet d’éviter la pharmacie moderne, et donc leur évite de débourser des fortunes pour soulager leurs malades.

Selon les informations, la ville de Kpalimé a connu trois incendies en deux semaines. A voir la récurrence des incendies dans la ville, les populations lancent un appel aux autorités togolaises sur la nécessité de la présence des corps des Sapeurs-pompiers, pas seulement pour Kloto, mais dans les grandes villes du pays. La sécurité de la population en dépend.

L A T