Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:21:33 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le rêve brisé de l’ancien international togolais Komlan Assignon

Togo - Sport
Il fait partie de la liste « Le Réveil du football togolais» d’Olufadé Adékanmi. Lui, c’est Komlan Assignon, ancien Epervier qui a vu son ambition pour la fédération togolaise de football (FTF) recalée par la Commission électorale.
Le projet de Komlan Assignon pour le football togolais s’est arrêté par la décision de la Commission électorale qui n’a pas accepté leur candidature. Et c’est avec une grande déception que l’ancien joueur de l’AS Cannes en France a accueilli la nouvelle.

« Je souhaiterais intégrer la Fédération Togolaise. Mon objectif n’est pas de rester dans les bureaux, mais d’avoir une vision globale. Un rôle de manager ou de coordinateur me permettrait par exemple de lier le terrain au bureau. Quand on reste assis sur sa chaise, on n’a pas le même point de vue, on ne connaît pas le ressenti des joueurs ou des futures générations. L’objectif aujourd’hui est de remettre en place un championnat très organisé car sans ça, l’équipe nationale ne peut rien faire. Il faut laisser le passé de côté et réorganiser très sérieusement le football, qui impacte profondément la société togolaise », a-t-il fait savoir.

Et de regretter le rejet de leur liste. « On a déposé une liste avec d’anciens footballeurs, mais on a été recalé. Le motif ? Je ne suis pas résident au Togo. Seulement chaque année je rentre dans mon pays et j’y reste un bon moment. Ce n’est pas parce que je passe du temps en Europe que je ne suis pas compétent et que je ne peux pas mettre mes idées en pratique, au contraire. Si je dois revenir plus longuement au Togo pour qu’on m’écoute, je le ferai. On me dit que je ne peux pas travailler pour le Togo, mais quand j’étais joueur, comment je faisais ? », s’est-il étonné.

Komlan Assignon déplore le fait que les anciens joueurs togolais ne soient membres de la FTF.

« Il y a toujours des anciens footballeurs professionnels pour conseiller, superviser et organiser le football dans les autres pays. Au Togo, les dirigeants restent dans leur bulle et ne font pas appel aux anciens. Personnellement, je suis prêt à donner pour les jeunes qui sont là sans championnat, sans rien faire. Seulement, actuellement, à part dire que je n’attends que ça, je ne peux pas faire grand-chose. Ils doivent faire la démarche, venir nous chercher », se désole l’ancien Epervier.

Il faut rappeler que la liste « Le Réveil du football togolais » conduite par Olufadé Adékamni regroupe les anciens internationaux togolais, Akpalo Gnavor, Ouadja Lantame, Komlan Assignon, Fiawoo Mawuli.

L'élection du bureau exécutif de la fédération aura lieu le 13 février prochain.

A.G