Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:54:30 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Charles Blé Goudé et Séka-Séka en vedette dans la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
L’ex-leader des jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé et Anselme Séka Yapo (dit Séka-Séka) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Le procès conjoint de l'ex-président Laurent Gbagbo et de son ex- ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé à la Haye au Pays-Bas fait le chou gras des journaux quotidiens.

« Blé Goudé, tout feu, tout flamme comme à Abidjan », barre en Une Soir Info, qui indique que le « Général de la rue » fait le grand déballage à la barre de la Cour Pénale internationale (CPI).

« Blé Goudé, comme à la Sorbonne », compare à son tour Le Nouveau Réveil là où le journal Le Quotidien estime qu'il «séduit le monde».Le Patriote qualifie les propos de Charles Blé Goudé de « charabia » quand Nord Sud Quotidien note une « écœurante comédie ».

« Blé Goudé met les pendules à l'heure », titre Le Nouveau Courrier. Le confrère L'Expression pour qui, le fondateur du Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP) est un bourreau de la jeunesse ivoirienne souligne qu'il «renie les jeunes patriotes ».

Le Mandat nous apprend que le Gbapê (Un des surnoms de Blé Goudé) « demande pardon » si bien que Nouvelle Nation annonce qu'il « plaide pour son retour en Côte d'Ivoire ».

Par ailleurs le procès des présumés assassins de l'ex-Chef de l'Etat, Robert Guei continue d'alimenter la presse ivoirienne. « Des témoins chargent encore Séka Séka », titre Nord Sud Quotidien. De son côté, L'Inter révèle une « confrontation musclée entre Séka-Séka et un témoin », hier devant le Tribunal.

Le Sursaut et Soir Info rapportent que l'accusé (Séka-Séka) cite le célèbre animateur Yves Zogbo Junior. « J'étais dans un état de démence », dit Séka-Séka aussi accusé pour le meurtre de l'épouse de Robert Guéï, cité dans Le Nouveau Réveil.