Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:33:11 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ouattara, Gbagbo et Blé Goudé à la Une des journaux des quotidiens ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La visite du Président Alassane Ouattara ainsi que le procès conjoint de l’ex-Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, le fondateur du Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP) à la Haye continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara à l'issue d'une audience avec son homologue français, François Hollande a fait, jeudi, un commentaire sur le procès de ses compatriotes qui se tient devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

«Nous attendons la manifestation de la vérité», rapporte Fraternité Matin ET Nord Sud Quotidien en citant M. Ouattara. Selon Le Nouveau Réveil, le chef de l'exécutif ivoirien a déclaré : « Je n'enverrai plus d'ivoiriens à la CPI ». Avec cette position, Le Nouveau Courrier souligne que « Ouattara officialise la grande trouille ! ».

Le procès en lui-même est abondamment commenté par les journaux quotidiens dans leurs colonnes de ce jour. «Un seul témoin parle, c'est déjà la panique», annonce Le Patriote, là où Notre Voie constate que le procès est «bloqué ». Dans le même élan, L'Inter titre que « le juge se fâche et se retire ».

Le journal Le Temps note de son côté que «les avocats de Gbagbo et Blé Goudé déjouent un gros plan », quand L'Expression s'intéresse pour sa part à «ce que gagnent les avocats de Gbagbo et Blé Goudé».
«Un chef d'Etat interdit la diffusion du procès de Gbagbo », renseigne à son tour Soir Info. «Des imams demandent la libération de Gbagbo », barre en Une, LG Infos.