Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:15:26 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les 5 musiciens américains du groupe Huntertones au Togo pour frotter avec la musique togolaise

Togo - Show biz
Les Huntertones, un groupe de jazz de cinq (5) musiciens américains de New York City ont échangé en musique live avec les musiciens togolais pour une meilleure connaissance des instruments musicaux.
Ce brassage entre musiques américaine et togolaise rehaussé par la présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Roy Gilmour, s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la musique américaine.

Dave White, le chef du groupe américain, n’a pas caché sa joie l’issue des échanges faits mélange de rythmes moderne et traditionnel pour créer de la musique live. Les musiciens ont démontré leur savoir-faire non seulement en jazz mais aussi en musique traditionnelle, notamment le Kamou, l’Agbadja et le Gazo.

« Nous sommes arrivés ici et nous avons passé du temps avec les musiciens togolais. Nous sommes au Togo pour échanger notre musique avec le type de musique que les Togolais font. Nous avons beaucoup travaillé et nous avons été très impressionnés », a-t-il indiqué.

Mordu de musique, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Roy Gilmour n’a pas tardé à se joindre aux musiciens avec un saxophone. Pour lui, c’est un privilège d’accueillir les Huntertones ici pour un échange culturel avec les musiciens togolais. « Le rap, le jazz, le blues, le R&B, tout cela n’existerait pas sans l’Afrique qui est la source de la musique américaine », a-t-il ajouté.

Les musiciens américains ont terminé leur séjour avec une soirée à l’Institut français de Lomé.

Telli K.