Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:54:52 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CHAN 2016: un mort et des blessés suite à la victoire des Léopards

Congo RDC - Sport
La célébration de la victoire de l’équipe congolaise sur celle de la Guinée, dans la ville de Goma a occasionnée la mort d’une personne et de nombreux blessés.
L’édition 2016 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016) a connu sa phase des demi-finales ce jeudi 4 février. Le match entre la RDC et la Guinée a été remporté par les Léopards de la RD Congo. Dans la ville de Goma, comme dans tout le pays, les amoureux du ballon rond ont célébré cette victoire bien même que difficilement acquise; euphorie qui a enregistré un mort et des blessées.

On déplore la mort d’une jeune fille qui a succombé d’une crise de tension artérielle lors de l’égalisation de la Guinée dans les ultimes minutes de la deuxième prolongation, informe un média local. Un homme d’une trentaine d’années, habitant le quartier Mabanga, est lui soigné dans un l’hôpital de la place, " précise la police ", des mêmes causes.

Lors de célébration de cette victoire, la collision entre des voitures, motos et piétons à plusieurs endroits de la ville ont été signalé. « Au Rond-point terminus, vers le quartier périphérique ouest de Goma, une voiture a percuté trois enfants qui ont été grièvement blessés. Deux d’entre eux sont en soins intensifs à l’hôpital CBECA Ndosho où ils ont été conduits par la police » indique la même source.

Un agent de la police a aussi été admis à l’hôpital, après avoir été percuté par un conducteur ivre de joie à la grande barrière entre Goma et Gisenyi.

Notons que les Léopards obtenaient leur ticket de qualification pour le compte de la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016), grâce à cette victoire. La finale prévue pour le dimanche 7 février prochain, opposera la RDC aux aigles du Mali.