Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:37:53 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CEET : Gnandé Djeteli limogé, Paul Mawussi Kakatsi, nouveau directeur

Togo - Societe
L’information est tombée jeudi tard dans la soirée. La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a un nouveau directeur. Gnandé Djétéli, Directeur général de la CEET a été limogé. Il est remplacé par Paul Mawussi Kakatsi.
La rumeur de sa probable éviction circulait depuis quelques jours. Elle a été confirmée ce jeudi. Gnandé Djteteli n’est plus aux commandes de la Ceet. La décision a été prise par Le Conseil d’Administration extraordinaire tenu ce jeudi 04 février 2016. Il a été évincé en plus de son directeur adjoint, Blaise Amoussou-Kpeto.

D’après les membres du Conseil d’administration, les résultats de sa gestion sont insuffisants en plus des problèmes qui persistent avec sa gouvernance. Il leur serait également reproché des « manquements graves », comme le révèle un audit.

Désormais, la direction de la Ceet est confiée à Paul Mawussi Kakatsi. Ce dernier est connu de la maison, puisqu’il a dirigé la compagnie de 2009 à 2012.

En outre, l’on apprend que le poste de Directeur Adjoint a été supprimé pour « davantage d’efficacité et de cohésion dans le management ».

Notons que 4 ans axes composent la feuille de route de la nouvelle direction de la CEET. Il s’agit de la simplification, de la simplicité et de l’efficacité dans l’organisation de la société, de la remise des clients au cœur de la stratégie la CEET, de l’automatisation et informatisation de l’ensemble des processus et du respect strict de la gouvernance et de l’éthique.

Vivement que cette restructuration de la Ceet sonne le glas aux maux qui la minent depuis quelques temps.

SJ