Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:51:42 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Koupaki présente sa vision de développement à Kétou

Bénin - Politique
L’homme du Rassemblement de la Nouvelle conscience Pascal Irénée Koupaki, a présenté ce mercredi 03 février, le contenu de son projet de société dénommé bâtir ensemble le bénin nouveau, aux populations de la commune de Kétou, à la place du centenaire, en présence des sages et notables de la commune.
Dans sa vision de bâtir un Bénin nouveau dès avril 2016,Koupaki est allé à Kétou pour présenter son projet de société aux populations. Ainsi, le coordonnateur communal de la cellule du rassemblement nouvelle conscience de Kétou, Jules Kouyami, a rassuré de la détermination des populations des six arrondissements de la commune à soutenir sans faille la candidature de Pascal Irénée Koupaki afin de porter l’homme à la magistrature suprême. A l’en croire, Kétou est convaincu de ce que l’homme prêtera serment le 06 avril prochain à Porto-Novo pour siéger à la marina au lendemain des élections du 28 février 2016. Et c’est pourquoi selon lui, le peuple se dit confiant de son projet de société pour faire face aux difficultés du Bénin les cinq années à venir.

Abordant dans le même sens, le coordonnateur départemental, Atikou Ilalou et la présidente du parti UFEED – Bénin nouveau, Christine Ouinsavi ont tour à tour rappelé à l’assistance les qualités de l’homme, ses expériences et sa détermination à reconstruire le Bénin. Pour eux, avec Pascal Irénée Koupaki il s’agira de faire le développement de la base vers le sommet, de finir définitivement avec certains des maux qui minent présentement le pays, et pour atteindre ses objectifs, ils invitent les uns et les autres à le soutenir afin de le porter à la marina au soir du 28 février à travers leurs suffrages.

Ils n’ont pas manqué d’exhorter les populations à sortir massivement pour aller retirer leur carte d’électeur dès le démarrage de la distribution afin de favoriser la réalisation des rêves. Présentant le contenu de son projet de société, Pascal Irénée Koupaki a dit, entendre engager vingt et une (21) actions pour faire face aux problèmes de l’agriculture béninoise. La promotion de l’industrie, de l’économie, de l’emploi, la valorisation du patrimoine culturel, la mise à disposition de chacune des communes, une somme d’un milliard de franc Cfa sont quelques-uns des programmes du projet de société, que compte mettre en œuvre Pascal Irénée Koupaki les années à venir une fois accédé au pouvoir pour développer les localités du pays.

Selon lui le Bénin est en panne et doit aller au garage et il est le chef mécanicien du garage dont le pays a besoin pour redémarrer. Il a invité à cet effet les populations à lui accorder leur confiance pour ce redémarrage du pays qui n’est rien d’autre que sa reconstruction dès 2016.