Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:24:32 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Banditisme: quatres braqueurs dans les filets de la Police nationale

Burkina-Faso -
Des présumés braqueurs ont été présentés à la presse par la Direction régionale de la Police nationale (DRPN). Suite à une enquête diligentée par la police de Sebba dans le cadre de la lutte contre le banditisme, plusieurs malfaiteurs sont mis aux arrêts.
Le travail de la police a permis d’interpeller quatre bandits à mains armées, sur la période d’aout 2015 à ce mois de janvier. Lla province du Yagha, plus précisément les zones de Solhan, Mansila et Sebba, étaient leur la cible des actes malsaines de ces individus. Également, 7 motocyclettes dont 5 faisaient déjà l’objet de recherches; 5 cadres de motos, 8 réservoirs de motocyclettes et des pots d’échappement chez le receleur ont été récupérer.

Mais les hommes du Commissaire central adjoint de Sebba n’ont pas réussit à retrouver, 26 grammes d’or et beaucoup de numéraires soutirés auprès des victimes, selon les informations du Commissaire central adjoint de police de la ville de Sebba, Boureima Ouédraogo.

Les malfaiteurs opéraient avec un fusil de chasse de calibre 12 et des machettes. Exerçant les métiers d’orpailleur, de mécanicien ou de cultivateur, ils avaient l’habitude de dépouiller leurs victimes de leurs objets de valeur, notamment téléphones portables, or, motocyclettes, etc.

Ces interpellations ont été effectuées grâce à des plaintes de vol à mains armées des usagers, et à la coopération des populations. Le cerveau du groupe est toujours en fuite et toutes les unités de recherche ont été alertées, a précisé le Commissaire central adjoint de police de la ville de Sebba.