Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:42 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Violation du Code électoral: le président du Cos-Lépi devant le tribunal

Bénin - Politique
Le Bénin avance vers la présidentielle prévue pour le 28 février. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée, les acteurs politiques notamment ceux de la mouvance présidentielle ne cessent de mettre le pied dans les plats. la dernière en date est celui du président du Cos-Lépi qui a annoncé un KO pour Zinsou. Résultat; il devra répondre de cette déclaration devant le tribunal.
A la prochaine présidentielle, le candidat du pouvoir sera élu par KO, c'est ce que le président de l'organe en charge du fichier électoral aurait déclaré publiquement. M. Augustin Ahouanvoébla n'a pas attendu la campagne présidentielle pour déjà avoir une idée des résultats de cette élection qui se veut des plus tendues surtout avec la participation du premier ministre béninois. Ce dernier, soutenu par le président sortant Yayi Boni, est accusé d'être un envoyé de la France.

Selon le président du Cos-Lépi, Lionel Zinsou sera élu par KO au scrutin présidentiel prochain. Cette déclaration n'a pas manqué de choquer plus d'un.

En réaction, c'est le président du Mouvement pour la réhabilitation de l'image du Bénin (Marib), Jacque Ayadji qui a décidé de porter plainte contre le président du Cos-Lépi. Le syndicaliste estime que la déclaration de M. Ahouanvoébla est assez grave à cause de sa position et les rôles qu'il joue dans ce processus électoral.

La plainte sera déposée ce jeudi après une conférence de presse qui devrait être animé ce matin pour plus d'explications.

Nous y reviendrons