Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:20:20 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La sorcellerie au service de la lutte contre Boko Haram

Cameroun -
Reconnu comme l’un des rares pays où la sorcellerie est passible de peine, le Cameroun regorge de redoutables adeptes de cette pratiques. ce qui a poussé les autorités a mettre en place des tribunaux pour affaires mystiques. Mais à l’heure où Boko Haram pourrit la vie aux populations, le président Paul Biya en appelle au génie des sorciers camerounais pour débouter le groupe islamiste Boko Haram.
Les propos du chef de l’État Camerounais ont été repris par le gouverneur de la région de l’extrême Nord lors d’une rencontre avec la population. En effet, cette région est la cible privilégiée de Boko Haram depuis les débuts des exactions.

Au sommet de l’Union Africaine, les chefs d’État ont réitéré leur volonté de mettre Boko Haram hors d’état de nuire en remobilisant près de 200 millions de dollars pour appuyer la force mixte multinationale africaine mise au point à cet effet.

Dès le début, Paul Biya avait vite fait de se fier aux experts qui avançaient alors que seule une unité spéciale peut efficacement tenir dans une guerre contre les djihadistes. Un bataillon avait alors été mis au point. Aujourd’hui, cette unité quoique sous équipée voir même en carence de formation adéquate tient tête à Boko Haram.

Pour appuyer les forces militaires, le N° 1 camerounais fait appel aux forces occultes.
Visiblement, pour Paul Biya les sorciers devraient mettre leurs forces au profit de la lutte contre le terrorisme que de s'en servir pour ruiner la vie de leur compatriotes.